En bref

Début 2017, l’équipe de Bananeapp est venue nous voir pour nous expliquer leur projet qui consistait à mettre en place une application de recrutement exclusivement destinée aux étudiants et jeunes diplômés. Ayant une équipe jeune, sortant de l’université, nous nous somme reconnu aux travers des besoins que peuvent avoir cette communauté. Nous avons décidé de relever leur défis et nous nous sommes mis au travail.

Objectifs attendus

Nous avions pour mission de réaliser une application mobile (Apple & Android), un site vitrine responsive ainsi qu'un espace d’administration dédié à leur annonceurs. La partie communication nous a également été consacrée, pour laquelle nous avions comme objectif de faire croître leur communauté de 3k à 60k (objectif atteint en 11 mois).

Application mobile

L'objectif de cette application consiste à canaliser l’ensemble de la communauté présente sur les réseaux sociaux afin que chacun/e puisse consulter les annoncent en détails de manière simple et fonctionnelle. Afin de minimiser les coûts et d'optimiser la maintenance, nous leur avons suggéré l'alternative de développement hybride "cordova".

Espace administration

Par définition, un RH n'a que très peu de temps à disposition. C'est pourquoi, nous avons dû nous creuser la tête pour fournir un espace où déposer leurs annonces le plus simple et fonctionnel possible. Sur cet espace d'administration, pas de superflu ! L'utilisation de Vue.js nous a permis de concevoir une interface all-in-one souple et agile.